Conditions générales

Identification

FixNow

Helder Camaralaan 3, Meise 1860

Courriel : info@fixnow.be

Ondernemingsnummer: 0738.527.910

Dispositions générales

Plaintes/défauts
1. Les réparations sont basées sur les plaintes/défauts décrits sur le formulaire de réparation par le client.

Prix

2. Le prix de la réparation sera déterminé exclusivement sur la base des prix tels qu'ils figurent sur nos sites web, établis à partir des pièces utilisées, des frais d'installation, quel que soit le nombre de pièces remplacées par appareil. Ces prix peuvent être majorés des frais d'expédition si le client opte pour une dérogation à l'article 8.

Citation par e-mail

3. L'offre par e-mail doit en tout cas indiquer le montant de la réparation et les frais d'expédition.

Gratuit 

4. Si l'examen montre que le prix de la réparation sera supérieur au montant indiqué sur le formulaire de réparation ou sur le site web, il sera demandé au client s'il souhaite que le produit soit réparé à ce prix plus élevé. Dans ce cas, la réparation n'aura lieu qu'après l'accord du client. Si le formulaire de réparation ou le site web n'indique pas de montant estimé et que le prix ne peut être déterminé qu'après examen, alors le
demande au client s'il veut que le produit soit réparé à ce prix. Dans ce cas également, la réparation n'aura lieu qu'après l'accord du client.
5. Toutefois, le client peut renoncer à toute autre prestation de la part de FIXNOW et il ne paiera alors que les couverts et les frais d'expédition.
pour tout retour.

Qualité
6. Sauf convention contraire, la réparation se fait à l'aide de pièces neuves ou, lorsque cela est habituel pour une telle pièce, de pièces d'échange. Sur demande préalable du client, FIXNOW mettra à disposition du client les pièces remplacées, à l'exception des pièces échangées.
7. Après la réparation, le client recevra un message par e-mail avec une brève description des travaux effectués ainsi que les modalités de paiement de la réparation.

Responsabilité civile

8. FIXNOW est responsable de la perte et du vol du produit, de ses accessoires, ainsi que des dommages qui leur sont causés depuis le moment de la réception jusqu'au moment du retour. Les envois de retour seront toujours envoyés avec une assurance, sauf si le client a indiqué le contraire et l'a confirmé par e-mail à FIXNOW .
Les dommages liés au transport doivent toujours être signalés dans les 24 heures suivant la réception et les dommages doivent être prouvés au moyen de photos afin que nous puissions les transmettre à la société de transport dans les meilleurs délais.
- L'indemnisation en cas d'expédition peut atteindre 500 €.
- Les dommages en cas d'envoi recommandé et assuré sont de 250 à 7500 euros (en fonction de la nature de l'envoi).
valeur/taux)
- Seuls les dommages matériels seront indemnisés sous la forme d'un appareil identique ou équivalent.

Expédition

9. FIXNOW propose une expédition sécurisée en standard, cette assurance est délivrée par bpost (ou autre) et sera gérée par FIXNOW avec bpost (ou autre) en cas de perte ou de dommage. FIXNOW vous remboursera le montant des dommages immédiatement après que bpost (ou autre) ait réglé et accordé la réclamation.

Garantie

10. FIXNOW offre une garantie de six mois sur cette réparation après son achèvement. Cette période de garantie commence le
moment de l'expédition du produit au client. Les services de nettoyage et d'entretien ainsi que les réparations de produits endommagés par la foudre, l'eau, le sable, les chutes ou l'humidité ne sont garantis que sur les pièces remplacées, sauf mention contraire expresse sur la facture de réparation. En outre, la garantie sera annulée si l'appareil est ouvert par le client ou un tiers après la réparation par FIXNOW. En cas de dommages externes, par exemple en cas de chute ou d'humidité, la garantie expire automatiquement.
11. Si, dans les six mois suivant l'envoi du produit réparé, les plaintes mentionnées à l'article 1 reviennent et que leur cause est clairement liée à la réparation précédente, FIXNOW tentera de résoudre le défaut sous garantie.
a. Pour la même cause de plainte, seules les pièces non remplacées lors de la réparation précédente seront facturées.
b. S'il s'avère que la cause de la réclamation est différente de celle de la réparation précédente, le coût de la nouvelle réparation visée à l'article 2 sera communiqué au client, après quoi le client acceptera ou non la poursuite du traitement de la réparation.
c. Après une nouvelle réparation, la période de garantie recommence.
d. Une plainte récurrente n'est pas nécessairement le même défaut technique

Enquête sur les dommages causés par l'humidité 

12. En cas de dommages dus à l'humidité, nous vous facturerons si vous ne faites pas réparer l'appareil ou si l'appareil ne peut pas être réparé parce que les coûts sont trop élevés par rapport à la nouvelle valeur de l'appareil. Les frais d'enquête sont supprimés si vous faites réparer ou enlever l'appareil par nos soins. Il est également possible qu'après l'examen, la fonction s'améliore ou se réduise en raison de la corrosion des composants. FIXNOW ne peut pas en être tenu responsable car il s'agit du résultat des dommages subis en combinaison avec la tentative de réparation de l'appareil. 

Produits/services non payants 

13. Si après trois avis écrits consécutifs par e-mail de FIXNOW au client que le produit est prêt et que le client n'a pas assuré le paiement pendant une période de deux mois, FIXNOW aura le droit de vendre le produit et de récupérer le montant qui lui est dû sur le produit. Les frais supplémentaires engagés pour recouvrer le montant dû sont à la charge du client. Pour les appareils pour lesquels, après enquête, il apparaît que l'appareil ne peut plus être réparé de manière économiquement viable, le client en sera informé par un message électronique. Si ces frais ne sont pas payés dans les 6 semaines suivant l'envoi de cet e-mail, FIXNOW enlèvera éventuellement l'appareil (dans le respect de l'environnement). Il n'y aura alors plus de frais supplémentaires pour le client. 

Litiges 

14. Tous les litiges relatifs aux réparations sont régis par le droit belge. Seul un tribunal belge est compétent pour trancher ces litiges.

 15. Tous les autres litiges, en dérogation aux règles légales de compétence du tribunal civil, dans le cas où le tribunal est compétent, seront réglés par le tribunal du lieu d'établissement ou du district de l'entrepreneur. Toutefois, FIXNOW reste en droit de poursuivre le client devant le tribunal compétent selon la loi ou le traité international applicable. 

16. Le client a le droit, pendant une période de cinq semaines après que FIXNOW ait invoqué l'article précédent, de choisir de faire régler le litige par le tribunal civil compétent selon la loi ou le traité international applicable.

fr_BEFR
Défilement vers le haut

DU 1/04 AU 15/04

-10%

Sur la réparation de l'iPad

[ameliabooking]