iPhone ne charge plus

Causes du non-rechargement de l'iPhone

L'iphone ne se recharge plus

Si votre iPhone ne se recharge pas, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Il est important de comprendre qu'il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre iPhone ne se recharge pas :

  • Problèmes avec le câble ou le bloc de charge ;
  • Chargeur non original ;
  • Erreur de logiciel ;
  • Le connecteur de charge est sale ;
  • Batterie ou puce cassée ;
  • Chargeur cassé ;

Chaque problème nécessite sa propre solution et présente un degré de complexité variable.

Problèmes de câble ou d'alimentation de l'iPhone

câble de chargement pour iphone

Si votre iPhone ne se charge pas, essayez d'abord de vérifier le chargeur et l'alimentation électrique. Les éléments ont peut-être abandonné et ne fournissent plus d'électricité. Dans ce cas, la seule véritable solution est d'acheter un nouveau chargeur ou un article spécifique, soit le câble, soit l'adaptateur. Par ailleurs, si l'iPhone indique qu'il est en charge mais ne s'allume pas, cela est souvent dû à une alimentation ou un câble de mauvaise qualité.

Un faux chargeur Apple

Seuls les chargeurs d'origine doivent être utilisés. Les articles de contrefaçon peuvent non seulement affaiblir la charge ou ne pas fonctionner du tout, mais aussi endommager considérablement votre smartphone. Si votre Iphone se charge très lentement, essayez de remplacer le chargeur.

Les plus gros problèmes concernent les faux chargeurs Apple. Dans ce cas, la batterie peut se consumer complètement.

Dysfonctionnement du logiciel de l'iPhone

Il est important de comprendre que l'iPhone ne se charge pas souvent en raison d'une erreur logicielle. La charge est d'abord appliquée à la puce, qui est contrôlée par un logiciel spécial. Ce n'est qu'à ce moment-là que le courant passe à la batterie. Essayez de réinitialiser le téléphone et attendez un peu. Cette astuce permet de savoir si une erreur logicielle s'est réellement produite.

Cône de charge de l'iPhone sale

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles un Iphone ne se charge pas est l'accumulation de saletés dans le connecteur. Si votre iPhone ne se recharge pas correctement ou pas du tout, vous pouvez essayer de nettoyer la fente elle-même. Il est important de le faire aussi soigneusement que possible, car des contacts importants se trouvent à l'intérieur du connecteur. Si elles sont endommagées, vous devrez remplacer l'ensemble du connecteur. Vous pouvez utiliser un cure-dent ou un autre objet délicat pour nettoyer. Après le nettoyage, vous pouvez en outre souffler sur le connecteur.

Si vous n'êtes pas sûr et que vous craignez de causer des dommages par vos actions, il est préférable de contacter notre centre de service pour Réparation de l'iPhone à Meise. Nos spécialistes nettoient le connecteur aussi délicatement et efficacement que possible.

Batterie ou puce cassée

Le problème peut se situer au niveau de la batterie elle-même. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à s'adresser à un centre de service professionnel. Là, votre téléphone sera entièrement vérifié et réparé.

La sortie de la puce qui fournit la tension à la batterie pourrait également être la raison pour laquelle votre Iphone ne se recharge pas.

La solution aux problèmes de charge de l'iPhone

Si votre iPhone ne se recharge pas correctement, vous devez d'abord trouver la cause du problème. Cela peut être fait avec la manipulation décrite ci-dessus. Si la cause de la panne n'est pas trouvée et que votre iPhone continue de se charger pendant une longue période, vous devez consulter un spécialiste. Contactez un centre de service spécialisé pour bénéficier d'une gamme complète de services et résoudre le problème de votre iPhone qui ne se recharge pas.

Des spécialistes répondront à la question de savoir pourquoi votre smartphone ne se recharge pas. Ils vous aideront aussi pleinement à éliminer la cause du problème. Un diagnostic complet de votre appareil vous aidera à identifier le problème principal, car il peut y en avoir plusieurs. Vous obtiendrez ainsi un appareil en parfait état de marche.

Vous obtenez une explication complète de la raison pour laquelle votre iPhone ne se recharge pas rapidement et ce qu'il faut faire.

Choisir un centre de service

Une attention particulière doit être accordée au centre de service. Il doit s'agir d'un centre de services spécialisé et professionnel. Elle ne devrait employer que des professionnels hautement qualifiés qui connaissent parfaitement les smartphones d'Apple.

Faites attention à la réputation de l'entreprise et à son CV. Lisez les critiques sur Internet et parlez aux personnes qui ont fait appel aux services d'une entreprise donnée.

Si vous vous adressez aux mauvais spécialistes, vous risquez non seulement de ne pas résoudre le problème, mais de l'aggraver. Des professionnels peu scrupuleux peuvent remplacer les pièces de votre iPhone par de fausses pièces et le rendre complètement inutilisable. C'est pourquoi vous devez toujours faire attention

Contactez nous pour la réparation de votre iPhone

Nous sommes prêts à résoudre votre problème. Si votre iPhone ne se recharge pas (iPhone 12 Pro, iPhone 11, 7 ou tout autre modèle), nous diagnostiquerons la cause et la réparerons dans les plus brefs délais. Qu'il s'agisse de votre iPhone qui ne veut pas se charger, de votre téléphone qui s'éteint mais ne se charge pas, de votre iPhone en charge mais qui ne se charge pas, nous pouvons résoudre correctement ces problèmes et bien d'autres.

Les raisons pour lesquelles votre téléphone ne se recharge pas ne sont pas un problème pour nos spécialistes. Vous obtiendrez également des conseils sur ce qu'il faut faire si l'iPhone ne se charge pas, ce qu'il faut faire si l'iPhone se charge mais ne s'allume pas et si l'iPhone se charge mais ne se recharge pas. De cette façon, vous pouvez résoudre le problème vous-même.

Nous jouissons d'une excellente réputation auprès de nos clients. Nous avons aidé des centaines de clients à résoudre leurs problèmes de charge d'iPhone au fil des ans. Vous pouvez vous en convaincre en consultant nos avis en ligne ou ceux de nos clients en direct. Ne faites confiance qu'au meilleur pour votre iPhone.

Questions fréquemment posées

Selon le type de pièce, nous offrons une garantie de 3 à 12 mois sur les pièces de rechange.

Nous n'utilisons que des pièces de qualité d'origine pour nos réparations.

Oui, sur notre site webTous les prix sont indiqués en tenant compte du coût de la pièce et de l'utilisation de la pièce. livrable travail pour la réparation de votre appareil Apple. 

La durée de la réparation dépend de ce qui doit être fait. Nous pouvons effectuer presque toutes les réparations dans un délai d'une heure. Vous pouvez trouver les dates estimées dans la liste des prix. Pour des informations plus détaillées, veuillez contacter le service de réparation. 

fr_BEFR
Défilement vers le haut

DU 1/04 AU 15/04

-10%

Sur la réparation de l'iPad

[ameliabooking]