Remplacement du verre de l'écran de l'iPhone

Remplacement de la vitre de l'écran en Belgique

Remplacement de la vitre de l'iPhone 13 Pro

Les différentes générations d'iPhones ont leurs propres nuances dans la structure et la disposition des éléments. Mais ils sont unis par la méthode adhésive de connexion du verre et de l'écran. La seule exception est l'iPhone 3G, les modèles de la génération 3Gs. L'appareil vous permet de remplacer la vitre sans coller l'écran tactile et l'affichage. Pour retirer le capteur, il suffit de dévisser quelques vis avec un tournevis et d'utiliser la ventouse.

Les autres générations d'iPhones utilisent de la colle pour sceller la connexion et maintenir le verre et l'écran fermement en place. La complexité de la réparation dans ce cas est due à la nécessité de séparer les composants extrêmement fins et fragiles du module de l'écran.

C'est pourquoi la plupart des centres de service proposent un remplacement complet du module de l'écran de l'iPhone, au cas où seule la partie supérieure de l'écran serait endommagée. Le fait est que la séparation du verre et de l'écran est une procédure assez compliquée. Un seul faux pas - et le coût de la réparation est multiplié par deux ou plus. Remplacer le module d'affichage d'un iPhone est beaucoup plus simple et rapide. L'important est de repérer immédiatement l'emplacement des vis, des boucles et autres petits éléments, afin de ne pas avoir à les chercher plus tard.

Pour simplifier la procédure de stratification de l'écran de l'iPhone, il existe un dispositif spécial - un séparateur ou, comme on l'appelle aussi, un dispositif de retrait du verre.

Comment fonctionne le séparateur ? 

3 1
  • Dispositif :
L'appareil lui-même est un petit cadre surmonté d'une plaque de montage en métal poli. Il existe également des guides pour la ficelle métallique. Il y a une pompe à vide et un thermocouple réglable à l'intérieur du boîtier de l'appareil, qui chauffe le module à la température spécifiée. Le chauffage est contrôlé en sélectionnant les paramètres à l'aide d'un écran tactile situé à l'extrémité du lit.
  • Opération prenicipe :
 Le module écran de l'iPhone retiré doit être installé sur la plaque polie. Ensuite, allumez l'appareil pour retirer la vitre tactile du réseau et réglez la température de chauffage requise pour faire fondre la couche adhésive. Le verre et l'écran sont déconnectés à l'aide d'un cordon métallique tiré le long des guides. Les résidus d'adhésif doivent être soigneusement retirés avec de l'alcool isopropylique et un grattoir en plastique.
2 1

Quand le remplacement du verre est-il recommandé ?

Le remplacement de la vitre sur n'importe quel modèle d'iPhone vous fera économiser de l'argent. Mais il y a toujours des situations où le problème de l'iPhone ne peut être résolu qu'en remplaçant l'ensemble du module d'affichage :

  • si l'écran et le capteur sont endommagés ;
  • en cas de fort mouillage ;
  • lorsque le problème initial n'avait pas été résolu par le remplacement du verre ;
  • à la suite de tentatives indépendantes de démantèlement
    écran cassé.

Pour déterminer la possibilité d'une réparation moins chère pour votre iPhone, il faut diagnostiquer l'étendue des dégâts et le coût de l'élimination.

Questions fréquemment posées

Selon le type de pièce, nous offrons une garantie de 3 à 12 mois sur les pièces de rechange.

Nous n'utilisons que des pièces d'origine pour nos réparations.

Oui, le site indique tous les prix en tenant compte du coût de la pièce et du travail.

Vous pouvez trouver les dates estimées dans la liste des prix. Pour des informations plus détaillées, veuillez contacter le département.

fr_BEFR
Défilement vers le haut

DU 1/04 AU 15/04

-10%

Sur la réparation de l'iPad

[ameliabooking]